THE SHIFTERS

Qui sont les Shifters ?

The Shifters

Difficile de répondre aujourd'hui car le groupe aussi génial soit-il, n'a pas laissé une très grosse empreinte dans l'histoire du rock. Et pourtant, un succès aurait été mérité pour ce groupe efficace en studio comme sur scène. Je me souviens de ce concert au Bataclan dans les années 90, j'avais à peine 19 ans et j'en conserve encore aujourd'hui un souvenir fracassant. La voix mélodieuse de Zahardin Boukortt sur un rock tonitruant, énergique et ciselé m'avait fait l'effet d'un gros pétard dans le blouson... j'étais tout retourné mes aieux !
Bref je les aime very too much les Shifters ! Sniff.

Quatre années d'existence, trois 45 Tours (c'est quoi ça?) et un album : "Lazy & Some Kind of Crazy".



Zara (Zahardin Boukortt) : chant, guitare, basse
Jérôme Estèbe : guitare
Alain Perrier « The Lonely One » (ex Kid Pharaon) : basse
Alain Bardin : batterie
Thierry Molinier (ex Boy-Scouts et futur No One Is Innocent) : batterie

C'était pour moi des références de l'époque, et quand je les réécoute aujourd'hui, je comprends pourquoi.
A vous de juger !

The Shifters : Too Hard !



 

Commentaires

Articles les plus consultés