Les Infidèles

Les Infidèles

Les Infidèles - Photo S. Rousselot-Pailley
Les Infidèles - Photo S. Rousselot-Pailley
Si vous avez été assidu sur ce blog, vous n’associerez plus : - L’hymne à l’amour  à Edith Piaf, mais aux Cyclope - Tu verras à Nougaro , mais aux Ablettes - La marseillaise à Rouget de Lisle, mais à Oberkampf. Et pour finir cette « quadrilogie » ( ?), - Je suis venu te dire que je m’en vais, ce ne sera plus Gainsbourg mais Les Infidèles!

Les Infidèles : Je suis venu te dire que je m'en vais


Lons le Saunier n’est pas seulement la ville d’origine d’une célèbre vache qui rit, mais aussi des Infidèles, groupe crée au début des années 80. Leur premier album Rebelle connait un certain succès, avec le titre  Mon Heroine

 Les Infidèles : Mon Héroïne

Mais c’est surtout le second, Héritage qui les fera vraiment décoller en 1992 avec le titre Les larmes, des maux. S’ensuivent 5 albums ( Heritage - 1992, HWOL - 1994, Ailleurs - 1997, Cirkus 2007, et enfin Turbulences - 2010), les tournées en France et en Europe, puis comme la quasi-totalité des groupes, le splitte et ….Ô surprise, une reformation en 2016 avec un nouveau batteur Frédéric Maisier.
En effet, le groupe envisage la captation d’un album live et fait appel aux amateurs pour faire la « claque » sur l’enregistrement ( se reporter au compte Facebook Les Infidèles l'Officiel si intéressé !!!!). Le rendez-vous est fixé pour le 14 janvier 2017 aux Forges des Fraisans, avec également un projet de nouvel album studio dans le courant de l'année prochaine.

Les Infidèles : Les larmes des maux

On gardera en mémoire l'année 1985 avec la sortie de cette adaptation… « punchy » du titre de Gainsbourg : Je suis venu te dire…  L’original était excellent certes, mais le cover Rock des Infidèles était pas mal non plus !

Etienne Frelet
Membres actuels:

    Jean Rigo : chant et guitare
    Olivier Dérudet : basse et choeurs
    Frédéric Maisier : batterie et choeurs
    François Grimm : guitare et choeurs

Anciens membres:

    Fabrice Ragris : Claviers et choeurs
    Annette Bailly : Claviers et choeurs
    Joe Mattis : Batterie
    Jean Cyril Masson : Basse

Les Infidèles : Rebelle

Commentaires

Articles les plus consultés