Lenny Kravitz : Let Love Rule

Lenny Kravitz : Let Love Rule

Je me souviens, c'était à la fin des années 80, une amie fan de Blues Rock me retrouve enjouée,  avec dans les mains le  45 Tours d'un illustre inconnu, un certain Lenny Kravitz. "Faut que t'écoutes ça, ça sonne roots avec un truc extrêmement moderne à la fois, j'ai trouvé ça génial"... avec une telle entrée en matière, je ne pouvais que prêter l'oreille.
Effectivement, il faut se remettre dans le contexte de l'époque, le rock indépendant avait soit des accents Punk, Alternatifs, des influences Rock 50's ou des courants Pop Rock, mais assez peu d'artistes exploitaient les racines expérimentales des 70's. Il y avait chez ce Lenny Kravitz et son Let Love Rule, un mélange de Lennon et de Led Zeppelin, chanté par une magnifique voix black distendue dans les aigus et chaude dans les graves. Il y avait aussi, je m'en souviens, cet orgue entêtant, et  cette basse mixée extrêmement fort pour l'époque (on avait pas encore découvert Portishead...) qui donnait un côté étonnamment moderne à cet ensemble plutôt revival.

Juste avant que Lenny devienne Kravitz... 

Lenny Kravitz : Let Love Rule
Lenny Kravitz : Let Love Rule

Let Love Rule, c'est une incantation à l'amour, un peu comme une prière gospel 
" il est temps de prendre position, frères et sœurs joignez les mains, on doit laisser l'amour régner"

Lenny Kravitz : Let Love Rule 


Même si le titre est aujourd'hui archi connu, rangé dans la pile des standards tubesques du genre musical, à l'époque ce fut un vrai coup de cœur.
Si aujourd'hui je ne devais choisir qu'un seul titre de Kravitz pour emmener sur mon île déserte, je crois que je n'aurais aucune peine à faire ce choix. Ce serait sans conteste : Let Love Rule !

Peace one day - Gala 2008 - Let Love Rule - Live

Commentaires

Articles les plus consultés