TILALA

tilala

Tilala.net


Tilala.net
Tilala.net

Tilala.net, c'est un site internet qui se présente actuellement comme une sorte de web jukebox dans lequel vous allez trouver quotidiennement une sélection musicale se proposant d'être une alternative à la culture soupe que nous servent majoritairement les masses médiatiques. Un regard différent sur la musique et la culture au sens large, avec des propositions émanant d'une équipe de quatre amis soudés au fer rouge, passionnés et ouverts d'esprits.
En attendant la prochaine nouvelle mouture du site qui annonce déjà de grandes ambitions, Tilala fête ses 1 an d'existence, 1ère bougie et occasion de rencontrer cette équipe très sympathique.

 Rencontre :

Tilala, drôle de nom ?
Tilala à la base, c'est une connerie, une vaste blague.
Un air que je fredonnais au boulot, comme ça, en traversant les bureaux, juste parce que j'allais bien.
Puis au bout d'un moment, je me suis rendu compte que mes collègues commençaient à le fredonner aussi...
Et ça s'est étendu aux conjoints de certains collègues, puis aux collègues des conjoints, etc... Truc de fou, viral. Un jour, j'ai crée un site Web, j'ai commencé par poster un titre d'Archive, puis un autre le lendemain, puis j'ai entraîné quelques amis dans l'aventure. Et ça va faire un an que ça dure...

Comment sont ciblés les genres musicaux ?
L'idée de départ, c'était des titres frais, joyeux, c'est l'esprit que j'essaie de conserver.
Mais c'est aussi une sélection de titres peu connus, qui mériteraient de l'être plus.
On est une équipe de 4 personnes, Taz nous envoie 5 à 10 titres par jour, Chab et Mike de leurs côtés soumettent quelques titres aussi. On essaie de préparer la programmation semaine par semaine, et j' effectue le tri final des titres choisis.

Tilala.net
Tilala.net

Tilala c'est un site exclusivement musical ?
Alors c'est effectivement principalement de la musique pour l'instant, mais on fait découvrir aussi des dessinateurs, peintres, photographes, on est assez ouvert. Une fois le nouveau site terminé, ce sera plus simple de faire découvrir d'autres choses.

Tilala.net
Tilala.net
Les membres :
Mike : Je suis musicien, j'adore l'art en général et le fait de contribuer à Tilala me permet de partager ce que j'aime, ce que je découvre, ce que je crée.
En plus de cela, Tilala permet de donner une autre vision de l'art que celle répandue a notre époque.
Elle permet de valoriser beaucoup d'artistes qui le méritent et qui sont malheureusement peu connus.

Taz : adepte de track qui ne s'explique pas, je cherche des titres depuis plusieurs années sans aucun but précis et qui maintenant figurent sur la programmation de Tilala. Je participe également à quelques affiches et délires avec l'équipe. Tilala pour moi c'est une fantastique aventure humaine et musicale qui dure depuis début juin maintenant.

Chab : J'ai découvert Tilala en février 2016 et la programmation musicale m'a tout de suite attirée. Je suis fan, auditrice régulière, je fais quelques photos, je donne mon avis et partage des moments conviviaux avec l'équipe...

Séb : Initiateur du projet, ancien professionnel de la radio et DJ, j'ai toujours aimé partager de la musique dite de "derrière les fagots".  C'est une superbe expérience humaine, mêlant échange, partage et franche rigolade. La page facebook Tilala  dépasse les 800 fans au bout d'un an, récompensant les heures d'écoute et de sélection par chacun d'entre nous. Le nouveau site en préparation va nous permettre de nous pencher sur d'autre formes d'art comme la peinture, la photographie, mais aussi des sites web qui nous paraissent intéressants.

Tilala.net
Tilala.net




Commentaires

Articles les plus consultés