Dogs et Calamités : le temps d'une connexion !
Dogs et Calamités : le temps d'une connexion !
Les amateurs de Rock le savent, il y a souvent une filiation entre une région (ou une ville) et un groupe: Rouen et les Dogs, Le Havre et Little Bob Story, la banlieue Sud et Bijou, Lyon et Starshooter...
La Bourgogne n’est pas en reste, car dans les années 80', un Girl’s band fit parler la poudre: les Calamités de Beaune, qui furent à l’origine de 2 albums, puis d’un 45 tours (qui fut pas mal diffusé en radio) Vélomoteur, produit par Daniel Chenevez - ex Niagara -
Les Calamités : Vélomoteur
Et quand on sait qu’un certain Antoine Masy-Perier adouba le groupe en leur donnant leur nom de scène, on se dit que tout se présentait sous les meilleurs auspices.
Plus connu sous le nom de TONY TRUANT, ce beaunois d'origine fut membre des Snipers de Dijon, puis des Dogs à Rouen de 1981 à 1992 et aujourd’hui guitariste des WAMPAS depuis 2005…
Excusez du peu!
Excusez du peu!
Aujourd'hui figure incontournable de la ville de Sète, Tony Truant suit parallèlement une carrière solo avec six albums à son actif, dont un sur son propre label Poussinet.
Il paraît donc normal que ces 2 groupes s’associent - Les Calamités - Les Dogs - c'était en 1984 pour une reprise de Down At Lulu’s, obscur titre de Ohio Express.
Excellent, n’est ce pas ?
Excellent, n’est ce pas ?
Les Dogs : Down at Lulu’s avec la participation des Calamités.
Produit par Jeff Eyrich (Plimsouls, Gun Club)
Etienne Frelet
Commentaires
Enregistrer un commentaire