Les Desaxés

Les Désaxés

Les Désaxés
Les Désaxés

Le Rock français des années 80'

Le début des années 80 a vu l’éclosion d’une foultitude de groupe dont nous avons parlé ici: les Infidèles, les Cyclope, les Bandits, les Wampas... Dans une veine plus Pop Rock, un groupe a lui aussi fait parler de lui: les Désaxés. Pour eux tout commence en 1981: deux ex «Boppin Cats», groupe Rockabilly comme leur nom l’indique, Yannick Musy (basse) et François Mongaillard (batterie), recrutent Hervé Zerrouk (chant guitare) : les Désaxés sont nés!
En avril 1982, ils se produisent au Gibus, où ils reprennent des titres de Dutronc et Gainsbourg. Puis arrive Pierre Mikailoff - Guitare - aujourd’hui journaliste Rock bien connu. Ils se rodent en province, puis sort leur premier 45 tours, Juste 15 ans chez Réflexes, célèbre écurie d’où sortiront une flopée de talent. Leur musique, pop et sans prétention, rappelle les titres sixties.

Les Désaxés : Juste 15 ans


En 1984, on voit poindre leur second single : Tout ce que je veux



Puis un live de 7 titres voit le jour en 1985, où ils reprennent Je veux qu’il revienne, transformé en je veux "qu’ELLE revienne", et Les soirs d’été avec une superbe ligne de basse…

Les Désaxés
Les Désaxés

Consécration en 1987, ils signent ches Philips, avec le titre Celle que je préfère, qui aurait dû être la BO d’un film jamais sorti avec Fiona Gelin. Superbe titre où l'on vante à l’époque les qualités de chanteur d’Hervé Zerrouk qui, selon la "critique"de l'époque: «chante plus qu’il n’éructe»!

Les Désaxés : Celle que je préfère


1990, c'est déjà l'année de leur séparation, sans qu’ils aient eu le temps d’enregistrer le moindre album. Et c’est bien dommage...

Etienne Frelet

Discographie:

  • 1983: SP « Juste quinze ans » (Réflexes).
  • 1984: SP « Tout ce que je veux » (Réflexes)
  • 1985: Live Les Désaxés au Rose Bonbon (Réflexes)
  • 1985: Live « Réflexes express » (Réflexes)
  • 1986: SP « Je ne suis plus si malheureux (Réflexes)
  • 1987: SP « Celle que je préfère (Philips)
  • 1988: EP « Tu penses à autre chose (Philips)

Commentaires

  1. Le film avec Fiona Gelin et Jean-Pierre Kalfon est bel et bien sorti en salle, début 87 si je me souviens bien, mais c'est vrai qu'il n'est pas resté très longtemps sur les écrans... Il s'appelait 7e Ciel. c'était une comédie pop plutôt sympa. Sylvie Joly faisait aussi partie du casting, une personne charmante, tout comme Fiona que j'ai eu plaisir à recroiser il y a deux ans.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés