Garz - le poète rock’n’roll

Garz : le poète rock’n’roll

garz
Garz

Garz - Le Grand Réchauffement - 2018

Garz, j’avais déjà entendu une de ses chansons sur FIP - ça s’appelait  Dos au mur, c’était en 2015. Le son m’avait tout de suite accroché: une voix claire et bien pendue, des textes qui portent et transportent, des airs originaux qu’on se surprend à fredonner pendant plusieurs jours - le tout mâtiné de rythmes clairs, de guitares saturées et d’arrangements ingénieux - sans jamais tomber dans le superflu. En un mot: évidence. Une évidence empreinte aussi d’humour et de détachement. Alors, quand j’ai entendu ce nouveau single Le Grand Réchauffement, j’ai de nouveau été saisi par cet artiste. J’ai retrouvé toutes les qualités du précédent album - Issues - mais avec une dimension que je n’avais pas saisie à l’époque: celle d’un homme aux textes engagés et enragés.

Garz - Le grand réchauffement


S’il est un auteur-compositeur à découvrir cette année, c’est de Garz dont il s’agit. Pour voyager, pour écouter, pour danser, pour réfléchir, pour chanter, Le Grand Réchauffement vous accompagnera partout. Et vous en redemanderez.
D’ailleurs ça tombe bien, un EP est en préparation pour septembre.

Vincent Giordano

Ci-dessous, pour écouter sur les différentes plateformes :
 http://smarturl.it/LeGrandRechauffement

Le site de l’artiste : http://www.garz.fr

Commentaires

Articles les plus consultés