The Hoodoo Gurus

Hoodoo Gurus

The Hoodoo Gurus

Hoodoo Gurus sont nés en 1981 à Sydney

L' Australie est une terre lointaine qui semble détenir l'alchimie de la longévité de ses artistes rock, du moins d'un certain nombre. Parmi ceux dont nous parlions précédemment, il y a Paul Kelly, The Church, Chris Bailey et les Saints, INXS, AC/DC (à moitié australien), et un peu moins connus en Europe, mais cependant très intéressants: Hoodoo Gurus.
The Hoodoo Gurus
 Hoodoo Gurus
Hoodoo Gurus sont nés en 1981 à Sydney autour de la personnalité du chanteur, guitariste et compositeur  Dave Faulkner. Le groupe fait ses débuts dans un esprit post punk garage avec une formation proprement atypique, puisqu'ils  démarrent sans bassiste, mais avec trois guitaristes et un batteur... original !
Mais les débuts sont instables, tâtonnants, et la formation finira par se stabiliser et s'ancrer dans un style plus Pop Rock avec l'arrivée de Richard Crossman à la basse (enfin ...), Mark Kingsmill à la batterie, Brad Shepherd à la guitare, Faulkner demeurant leader, chanteur et guitariste.

Hoodoo Gurus : What's my scene? - Blow Your Cool - 1987



Sept albums studios vont être produits de 1984 à 1996, avec un coup de cœur personnel pour l'album Blow Your Cool en 1984. La production est confiée à Mark Opitz, qui avait travaillé précédemment avec INXS et AC/DC, les chœurs sur deux titres sont réalisés par les Bangles, et le titre What's my scene? se classe numéro trois dans les Charts australiens et 120 ième aux States au Billboard 200.  
Hoodoo Gurus ont connu à la fin des années 80' un véritable succès dans les campus américains où ils ont donné un grand nombre de concerts, avec un son rock pop plus propice à l'air du temps.

Hoodoo Gurus : Come Any Time - Magnum Cum Louder - 1989 


En 1998, toujours en proie à cette même popularité australo-américaine, les Hoodoo Gurus fatigués des tournées décident de se séparer. Quelques années d'expériences musicales parfois solitaires, parfois communes leurs auront redonné l'envie, l'esprit et l' âme du groupe. En 2003, après un spectacle exceptionnel lors d'un festival à Sydney, éclairés par la magie de se retrouver ensemble sur scène dans une cohésion à nouveau pleine de fraîcheur, les 4 membres décident de reformer le Hoodoo Gurus Band. Il en découlera de nombreuses tournées, deux albums studios Mach Schau en 2004 et Purity of Essence en 2010, ainsi qu' une compilation en 2012 Golden Watch, 20 Goden Greats.
A découvrir, ou redécouvrir.... 


Hoodoo Gurus : Golden Watch, 20 Goden Greats.
Hoodoo Gurus : Golden Watch, 20 Goden Greats.

Albums studios : 

  • 1984: Stoneage Romeos
  • 1985: Mars Needs Guitars!
  • 1987: Blow Your Cool!
  • 1989: Magnum Cum Louder
  • 1991: Kinky
  • 1994: Crank
  • 1996: Blue Cave
  • 2004: Mach Schau
  • 2010: Purity of Essence


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés