Dirty Old Town

Dirty old town

Shane Mac Gowan - Pogues
Shane Mac Gowan - Pogues
Comme pas mal de gens de ma génération, j'ai découvert tout jeune Dirty old town lors d'une fin de soirée bien arrosée dans un Pub, version des Pogues à fond la caisse et que la Guinness nous emporte: "One for the Ditch" comme disent les Irlandais. Les Pogues ont largement contribué à développer la popularité de cette chanson traditionnelle, à tel point qu'on imagine souvent qu'il s'agit d'un classique irlandais traitant des célèbres Dubliners de l'écrivain James Joyce. En vérité, Dirty Old Town est une chanson anglaise décrivant la sombre ville industrielle de Salford au Nord Ouest de l'Angleterre, elle a été écrite par un natif de Salford, Ewan Mac Call en 1949 comme un interlude dans son show scénique et chemin aidant, entrainé par le succès du Folk, le titre devint un incontournable de son répertoire.

The Pogues : Dirty old town



Ce n'était qu'un début, The Spinners (dont le chanteur était aussi de Salford) commencèrent à populariser Dirty Old Town, mais son succès à l’international fut couronné par les Pogues sur leur deuxième album Rum, Sodomy, and the Lash en 1985.
Un brin d'histoire et on s'y remet, "Sláinte" - Santé !

 The Dubliners : Dirty Old Town

  The Spinners : Dirty Old Town 

 Ewan Mac Coll : Dirty Old Town



Commentaires

  1. Je ne s'est si ça fonctionne ? les +1 marche pas, Tweet je n'est pas, FB le bouton ne fonctionne pas, je ne sais si ce com passe ?
    Salutation Auguste

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés