Les Bandits
Les Bandits - Christine Lidon
Les Bandits |
Les Bandits : tout commence à Nice
Combien de groupe de Rock peuvent se vanter d’avoir comme leader une femme? Blondie? Ok. Joan Jett? Bien vu. Stinky Toys? Bonne réponse! Il était une fois? Soyons sérieux, on parle de Rock! Le constat reste des plus amers… Pourtant, début 80 apparaît les Bandits, groupe niçois emmené par la sémillante Christine Lidon. Flanquée de deux amis, elle fait partie de l’écurie Réflexes, à l’instar des Désaxés, des Infidèles, Tina et les Fairlanes… Une vraie pépinière rock!
Les Bandits |
Tout commence à Nice, patrie des vénérables Chats « twist à st Tropez » Sauvages. En 1982, le trio se forme avec deux compères de Christine Lidon: Bernard Segard à la guitare et Thierry Niro à la batterie. Après un premier 45 tours auto-produit, avec le titre Millionaire qui, fort d’un succès d’estime, leur permet de tourner: ils font même la première partie des Dogs à Cogolin en 1983. Ils jouent alors des reprises des Cramps, des Shangri-las ainsi que leurs compos.
Les Bandits : Millionnaire
Repérés par Patrice Fabien qui crée alors la fameuse écurie Réflexes, le groupe enregistre Barbe-bleue en face AA et Toutes les nuits en Face A.
Commentaires
Enregistrer un commentaire