Morrissey Paroles

Morrissey | Parle de Siouxsie and the Banshees

Siouxsie - Morrissey
Siouxsie - Morrissey

Paroles :

"Aucun de ces groupes n'arrive à la cheville de Siouxsie and the Banshees. Ce n'est pas de la nostalgie mal placée. C'est un fait".
Morrissey, magazine Q, avril 1994)

1994, Morrissey ex chanteur de The Smiths de Manchester, groupe de pop rock tendance post punk qui officia de 1982 à 1987, enregistre Interlude avec Siouxsie Sioux chanteuse du groupe Siouxsie and the Banshees. Le titre est une reprise de Georges Delerue et Hal Shaper, et cette interprétation admirable a le mérite de réunir deux des voix les plus atypiques qu'est connu le rock anglais des années 80 à 90'. Ces deux personnages dont les univers semblent à priori différents partagent une admiration mutuelle, des goûts musicaux très proches et une vénération commune pour Marc Bolan  le chanteur de T.Rex décédé tragiquement dans un accident de voiture en 1977, alors qu'il revenait d'une tournée en compagnie des Damned. Le duo est à l'initiative de Morrissey qui propose tout d'abord 4 reprises à Siouxsie: Happy (Nancy Sinatra), Loneliness remembers what happiness forgets (Dionne Warwick), Interlude (Timi Yuro) et Morning Star Ship (Jobriath). Après de nombreux rebondissements avec la maison de disque, le duo produit par Boz Boorer sort en plein mois d'août 1994 sans aucune promotion, dans l'indifférence générale. Malgré une réédition en 1997 dans la compil Suedehead The Best of Morrissey, Interlude demeurera comme un sublime bijou enfermé dans son écrin.

Morrissey déclare à propos de Siouxsie :

 « Siouxsie and the Banshees étaient l'un des grands groupes de la fin des années 70   et du début des années 80 »  - Morrissey

Morrissey et Siouxsie : Interlude




Commentaires

Articles les plus consultés