SONIC'S RENDEZVOUS BAND

Sonic's Rendezvous band

Sonic Rendezvous band
Sonic Rendezvous band

Sonic's Rendezvous band : La Genèse

Lorsqu'il est question du Rock de Detroit, les deux noms de groupe qui viennent instantanément à l'esprit sont The Stooges et MC5 plus que The Rationals et The Up. Pourtant, ces deux formations ont eu en leur sein des musiciens de poids, Scott Morgan pour la première, Gary Rasmussen pour la seconde.
En 1975, après la débâcle (comprenez la séparation des groupes sus-cités), Scott Morgan et Fred «Sonic» Smith (ex-MC5, mari de Patti Smith) créent le Sonic's RendezVous Band. Le line-up est assez changeant au début, jusqu'à ce que l'ex-Stooge Scott Asheton - batterie - et Gary Rasmussen - basse - viennent définitivement consolider les fondations.
Musicalement, le SRB joue un Rock'N'Roll aux portes du proto-Punk des Stooges avec un côté soul qui rappelle un peu MC5. En 1978, le groupe enregistre City Slang et Electrophonic Tonic, mais pour des questions de budget, seul City Slang sera mixé et sortira en single (avec une face indiquant «mono» et l'autre «stereo») sur le label Orchidé Records, créé par Fred Smith pour l'occasion. 

Sonic's Rendezvous band : City Slang



Ce n'est qu'en 2006 que Devil's Jukebox Records sort le disque dans la version qui était prévue au départ, c'est-à-dire avec Electrophonic Tonic en face B. A noter que les deux titres sont également disponibles sur l'album Too much Crank (Devil's Jukebox Rds).

Sonic's Rendezvous band : Electrophonic Tonic 


Le 14 Janvier de la même année, SRB fait la première partie des Ramones au Masonic Auditorium de Detroit. Le concert est aujourd'hui disponible en CD et LP sur le label Alive Records.

Sonic's Rendezvous band : Sweet Nothin' 


Jusqu'en 1980, année de sa séparation, le Sonic's RendezVous Band passera la plupart de son temps en concert et en répétition. Peu de studio, peu de moyens, une vie de galère et la reconnaissance qui n'arrivera que tardivement, dans les années 90, d'une part grâce à des formations telles que Hydromatics et Hellacopters qui reprendront des titres du SRB, et d'autre part grâce à des labels qui officialiseront des bandes live. Pour les complétistes et les fans hard-core, il existe un coffret 6 CD qui regroupe des concerts de 1975 à 1978 ainsi l'album Too much Crank et ce qui ressemble à des répétitions sur le CD 5 intitulé Basement tapes & Live Rarities.

The Hydromatics - "City Slang" live 1999 


Aujourd'hui, les deux survivants, Scott Morgan et Gary Rasmussen, continuent dans la musique. Après de sérieux problèmes de santé, Scott Morgan a repris les chemins des studios pour l'album Rough & Ready quant à Gary Rasmussen, il tourne sans cesse, infatigable depuis les 60's. 

Fernand Naudin 

Commentaires

  1. Que dire du bon du pur qu'était Sonic's rendez vous👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾🙋💐💐💐💐🦉.Rien à voir avec le rock bissness , qui prépare l'enbourgoisie des membre du rock bissness .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés