Stray Cats - Johnny : l'impossible rencontre

Stray Cats - Johnny: l’impossible rencontre !!!

Stray Cats - Johnny
Stray Cats - Johnny

1981: je traine mes guêtres à Dijon, en terminale. Calme plat au niveau musical… Ah non, un gars de mon bahut joue avec les «je t’attendrai dans le vide-ordures» Snipers, et surtout Tony Truant, un beaunois, incorpore les Dogs
La classe !!! Mais un jour, un titre se met à passer la radio, bourré d’énergie. C’est quoi ça ? Les Stray Cats ? Mais c’est hachement bien !! Le titre Rock this town réveille un paysage musical des plus ternes.

Stray Cats: Rock this town 


Après 3 albums, le groupe splitte et chacun des membres part sur des projets différents. Mais avant cela, aura eu lieu une rencontre improbable: Hallyday-Stray Cats, tout cela enregistré à Nashville (Nashville !). Nos matous n’ont pas hésité à annuler plusieurs concerts pour être de la fête. Et cela donne ça !

Stray Cats and Johny Halliday: That' all right mama



Ah, au fait, le guitariste sur Johnny be Good s’appelle Carl Perkins… Mais si, le créateur de Blue Suede Shoes. Ni plus, ni moins…

Stray Cats and Johnny Hallyday: Johnny Be Good


Alors s'il est de bon ton de se gausser d'Hallyday, je reprendrai une phrase mise en exergue sur le forum des Wampas: "quand Johnny mourra, ceux qui ont craché dessus se mettront à l'aimer".
Méditons...

Etienne Frelet

Commentaires

Articles les plus consultés