Manuel Etienne
Manuel Etienne
Manuel Etienne - Ni pluies Ni Rien |
Auteur-compositeur, chanteur et guitariste, Manuel Etienne a démarré sa carrière solo en 2012 avec l'enregistrement de l'album Détails. Il ne s'agissait pourtant pas d'un inconnu puisqu'il avait précédemment officié au sein des Toxic Kiss, The Spangles ou encore Lova Mi Amor. Son univers poétique et romanesque nous entraîne dans des histoires parfois décalées, certains proches n'hésitant pas à juste titre à le comparer à Rodolphe Burger (Kat Onoma) tant son phrasé, ses textes et sa musique déversent une intensité et une atmosphère tangible si particulière. Le style oscille et virevolte autour de chansons tantôt en anglais tantôt en français, un Rock énergique et une pop délicate, des inspirations aussi cohérentes et pourtant tranchées... Alain Bashung, Les Pixies, The Smiths ou Nick Drake...
Manuel Etienne |
Le troisième album Ni Pluies Ni Riens, produit par Christian Quermalet, sort le 18 novembre 2016 sur les labels Les Disques De La Face Cachée (Metz) et Lafolie Records (Paris) - Distribué par Differ-Ant.
Le premier titre de l'album Arcane99 nous plonge dans une ambiance profonde et nébuleuse, dans une atmosphère tendue, sous pression, prêt à imploser... et sur ce titre, le troisième acte enragé se situe dans les dernières 30':
A écouter... jusqu'au BOUT!
Manuel Etienne: Arcane99 - LP: Ni pluies Ni Riens
MANUEL ETIENNE chant, guitares, chœurs
DAVID L'HUILLIER batterie, percussions, chœurs
TOM ROCTON guitares, claviers, machines, trombone, chœurs
FABIEN PILARD basse, chœurs.
Manuel Etienne |
Commentaires
Enregistrer un commentaire